Utiliser vos codes-barres

Que faire pour utiliser vos codes-barres correctement ?

Après l’achat, vous pouvez utiliser vos codes-barres immédiatement selon vos besoins. Nous envoyons les images de codes-barres par e-mail en pièces-jointes dans un format standard. Ces différents formats d’images vous permettent d’utiliser vos codes-barres aisément.

1. Utiliser vos code-barres de manière optimale en les intégrant à l’emballage de votre produit.

Choisissez le format d’image du code-barres le mieux adapté à vos besoins, nous vous fournissons gratuitement une copie de chaque code en quatre formats différents (JPEG, PDF, PNG et SVG). Vous pouvez redimensionner le code pour l’adapter au mieux à l’emballage du produit. Si vous décidez de le faire, faites attention aux normes à respecter

Attention : la taille minimale du code barre EAN-13 est 28,83mm de largeur pour 20,73 de hauteur.

Vous pouvez insérer l’image dans l’emballage du produit dans une zone plane (pour facilité le balayage du scanner). De plus, vous pouvez également utiliser des étiquettes adhésives pour vos codes-barres. En savoir plus…

2. Imprimez votre code

Afin d’utiliser vos code-barres au mieux, la prochaine étape est d’imprimer l’étiquette de votre produit. Il est préférable d’imprimer un échantillon pour vérifier que le code-barres peut être scanné correctement. Idéalement vous possédez une scannette permettant de scanner le code, mais les applications smartphones peuvent aussi se montrer utiles.

3. Envoi du produit à votre client

Utiliser vos codes-barres chez votre détaillant, c’est à cette étape que le code-barres est associé avec le produit. Lorsque le code-barres est scanné pour la première fois, les informations du produit sont introduites dans le système par le détaillant. Après cela, les informations du produit sont visibles dès lors qu’il est lu. (passage en caisse, inventaire etc…)

A tout moment, avant ou après ce processus, vous pouvez enregistrer le code-barres dans la base de données mondiale IBNREG afin d’optimiser la visibilité de votre produit sur Internet.